Total/gaz : nouveau gisement en Bolivie

  • Português
  • English
  • Posted on April 27, 2011


    avec Reuters

    Total a découvert dans le sud-est de la Bolivie un important gisement gazier qui pourrait dans un premier temps produire jusqu’à 6,5 millions de m3 par jour. La nouvelle, initialement rapportée des sources gouvernementales et de l’industrie pétrolière en Bolivie, a été confirmée par le groupe français, qui fera connaître plus de détails dans les jours à venir.

    La production pourrait atteindre au bout de cinq ans 18 millions de m3 par jour, selon des sources citées par Reuters. Ce gisement, sur le site d’Aquio, pourrait être la plus importante découverte gazière depuis dix ans dans le pays.

    La Bolivie est le permier exportateur de gaz naturel d’Amérique du Sud. La production bolivienne atteint à ce jour environ 45 millions de m3 par jour, dont la majeure partie est exportée au Brésil et en Argentine. Les investissements étrangers en Bolivie ont fortement diminué depuis la vague de nationalisations dans le secteur de l’énergie lancée en 2006 par le président Evo Morales.

    La production et les exportations ont stagné et les voisins de la Bolivie ont dû dépendre de plus en plus de coûteuses importations de gaz naturel liquéfié.

    Le Figaro/AC



    Rio Negócios Newsletter

    Cadastre-se e receba mensalmente as principais novidades em seu email

    Quero receber o Newsletter