Le Brésil vend 35 avions à la Chine | Rio-Negócios

Le Brésil vend 35 avions à la Chine

  • Português
  • English
  • Posted on April 12, 2011


    AFP

    L’avionneur Embraer a signé mardi un accord pour vendre 35 avions E190 à la Chine. La présidente du Brésil Dilma Rousseff, actuellement en visite officielle dans l’empire du milieu, a plaidé pour que son pays vende plus de produits à haute valeur ajoutée.

    Après un entretien de Mme Rousseff avec son homologue chinois Hu Jintao à Pékin en fin de journée, le ministre brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce, Fernando Pimentel, a confirmé l’achat des 35 avions Embraer.

    Au prix catalogue de 40 millions de dollars par appareil, selon des sources dans la délégation brésilienne, la transaction s’élève à environ 1,4 milliard de dollars, mais M. Pimentel a refusé de donner un montant.

    “Le Brésil veut inaugurer une nouvelle étape dans ces relations, un saut qualitatif par rapport au modèle que nous avons eu jusqu’à présent” et qui a permis aux échanges commerciaux bilatéraux de passer de 2,3 milliards de dollars en 2000 à 56,4 milliards de USD en 2010, a déclaré le chef de l’Etat brésilien.

    Le Figaro/AC