Fusillade meurtrière dans une école de Rio au Brésil

  • Português
  • English
  • Posted on April 7, 2011


    Par lefigaro.fr

    Un jeune homme de 23 ans a ouvert le feu jeudi dans une école de la mégapole brésilienne, faisant au moins 13 morts, dont le tireur, et 22 blessés.

    C’est un drame que l’on a l’habitude de voir se dérouler aux Etats-Unis. Cette fois, c’est dans la ville brésilienne de Rio qu’un homme a ouvert le feu jeudi dans une école. La fusillade a fait au moins 12 morts et 22 blessés, selon les pompiers locaux. Parmi les morts figure le tireur, décédé dans des circonstances encore incertaines: certains médias affirment qu’il s’est suicidé, d’autres qu’il a été abattu.

    Le tireur était un ancien élève de l’école, âgé aujourd’hui de 23 ans. Selon les premières informations, il est entré dans l’école avec un sac à dos en disant qu’il allait faire une conférence et a ouvert le feu dans une salle de classe. Il a laissé une lettre dans laquelle il disait qu’il voulait se suicider.

    Vingt-deux personnes, dont des élèves et du personnel de l’école située dans le quartier de Realengo, ont été blessées et conduites à l’hôpital, selon les autorités interrogées par la chaîne d’information brésilienne Globo News. La police a isolé la zone où la situation est très tendue, selon des images montrées à la télévision.

    Le Figaro/AC



    Rio Negócios Newsletter

    Cadastre-se e receba mensalmente as principais novidades em seu email

    Quero receber o Newsletter