Sideabr Widget Area
Sidebr widget area is empty
To edit this sidebar:
Go to admin Appearance -> Widgets and place widgets into "sidebar" Widget Area
Posted on April 21, 2011
AFP
La Banque centrale du Brésil a relevé mercredi d’un quart de point son taux directeur, à 12%, afin de freiner l’inflation, ce qui le maintient à un niveau supérieur à celui des autres pays industrialisés et émergents.
L’établissement a pris cette décision en tenant compte “de l’évaluation des risques d’inflation, du rythme encore incertain de la modération de l’activité domestique et de la complexité de l’environnement international”, précise-t-il dans un communiqué.
Il s’agit de la troisième augmentation consécutive du taux directeur. En janvier et en mars, la Banque centrale avait déjà accrû à deux reprises son taux, à chaque fois d’un demi-point.
Son objectif est de contrôler la hausse des prix qui a atteint 5,9% en 2010, bien au-dessus de la prévision officielle de 4,5%. Hors inflation, le Brésil a le taux d’intérêt le plus élevé parmi les membres du G20 qui réunit les principaux pays industrialisés et émergents.
Sidebr widget area is empty
To edit this sidebar:
Go to admin Appearance -> Widgets and place widgets into "sidebar" Widget Area
A Rio Negócios é a agência de promoção de investimentos do Rio de Janeiro. Nosso trabalho é assessorar empresas e empreendedores a ampliar ou abrir novos negócios na cidade. A equipe da Rio Negócios é especializada em auxiliar empresas e investidores no processo de implantação da sua iniciativa, desde os estudos de viabilidade até a legalização e operação.
Copyright 2014 Rio Negócios