Brésil: 5M de touristes étrangers en 2010

  • Português
  • English
  • Posted on April 16, 2011


    AFP

    Plus de cinq millions de touristes étrangers ont visité le Brésil en 2010, soit une hausse de 7,5% par rapport à 2009, a annoncé vendredi l’Institut brésilien du tourisme (Embratur) dans un communiqué. “Je considère ce résultat comme très positif, si l’on tient compte de la forte valorisation du real, qui a fait du Brésil une destination plus chère pour les touristes étrangers”, a souligné Mario Moyses, président d’Embratur.

    Les touristes en provenance d’Argentine restent les plus nombreux à venir visiter le géant latino-américain: 1,4 million l’an dernier. Les touristes américains, uruguayens, chiliens et paraguayens ont été nombreux également. D’après M. Moyses, la hausse du nombre de touristes sud-américains est due aux opérations de promotion du Brésil à l’étranger, qui ont coûté 10 millions de dollars l’an dernier, en hausse de près de 70%.

    Sao Paulo, la plus grande ville du pays, a été la principale porte d’entrée des étrangers, surtout pour les voyages d’affaires, avec deux millions d’entrées, suivi par Rio de Janeiro (983.000 entrées).

    Le Figaro/AC



    Rio Negócios Newsletter

    Cadastre-se e receba mensalmente as principais novidades em seu email

    Quero receber o Newsletter