AF447: départ d’un nouveau navire

  • Português
  • English
  • Posted on April 22, 2011


    AFP

    Un navire français devait quitter Dakar ce soir pour se rendre vers la zone de l’accident du vol d’Air France Rio-Paris, qui s’est abîmé en mer au large du Brésil en juin 2009, pour retrouver et remonter les boîtes noires et des débris de l’appareil.

    Le navire Ile de Sein est arrivé hier au port de Dakar en provenance des îles Canaries. Il doit en repartir vers 20 heures, a indiqué un responsable de l’équipage, pour aller engager une nouvelle phase des opérations de recherches, après la localisation début avril de nouveaux débris de l’appareil.

    “Une étape importante a été la localisation de l’appareil. Sans elle, il serait impossible d’effectuer cette phase 5 qui est un véritable défi. Nous allons opérer par des profondeurs de 4.000 mètres qui compliquent énormément les tâches de récupération” des pièces de l’avion, a déclaré à la presse le directeur de l’enquête, Alain Bouillard, un responsable du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) français.

    “Pour le BEA, c’est le véritable démarrage de l’enquête. Nous allons pouvoir visualiser en face cette épave, rechercher les enregistreurs de vols et essayer de comprendre ce qui s’est passé”, a-t-il ajouté. Selon lui, “la première priorité est de retrouver les enregistreurs de vol et de les remonter à bord avec un robot”, a-t-il poursuivi.

    LIRE AUSSI: » DOSSIER SPÉCIAL – La tragédie du vio Rio-Paris

    Le Figaro/AC



    Rio Negócios Newsletter

    Cadastre-se e receba mensalmente as principais novidades em seu email

    Quero receber o Newsletter